Accueil » BLOG » Chaise nomade pour bébé

Chaise nomade pour bébé

chaise nomade bébé
Grannie Tricot Chaise Nomade Pour Bébé

Un fois n’est pas coutume, je me suis lancée dans un projet de couture. Il me fallait une chaise nomade pour bébé. En fouillant dans mes armoires, j’ai trouvé un reste de tissu qui allait bien pour créer un siège baladeur pour bébé. Je me suis inspiré du modèle d’Alice Gerfault que j’ai un peu adapté en rajoutant un harnais. Voici le DIY :

Chaise Bebe Nomade Harnais Couture Alice Gerfault
Chaise Bebe Nomade Harnais Couture Alice Gerfault

Astuces couture

A noter qu’il faut ajouter 1 cm autour de chaque pièces, notamment pour les liens et les anses, car sinon il est quasiment impossible de les retourner. J’ai dû m’y reprendre à deux fois et redécouvre ces fameux liens et anses sous peine de ne pas pouvoir retourner les tubes.

Sangle en tissu

D’autre part, j’ai ajouter une sangle pour le harnais sous forme d’une deuxième ceinture qui se glisse dans les mêmes anses que la ceinture principale. Il faut donc couper deux ceintures, l’une un peu moins large que la première de 2 cm. Puis la coudre sur le devant du harnais. Un fois cousue, la sangle se positionne sur les épaules du bébé et se passe dans les mêmes sangles que la ceinture du harnais avant de s’attacher au dos de la chaise.

Chaise pliable et légère

Grannie Tricot Chaise Nomade Pour Bébé Pliée
Grannie Tricot Chaise Nomade Pour Bébé Pliée

Cette chaise nomade est très légère. De plus, elle se plie comme un drap et s’emporte facilement partout. On peut la glisser facilement dans un sac à langes.