Mitaines avec des restes de laine

Mitaines avec des restes de laine. Que faire avec des restes de laine ? C’est la question que se pose toute tricoteuse. En effet, après avoir terminer un tricot, il reste presque à chaque fois des demi-pelotes ou pire encore des petits bouts de laine rien à voir ! Voici donc un bon modèle gratuit de mitaines

Modèle gratuit de mitaines avec des restes de laine

Je vous propose donc un modèle gratuit de mitaines avec des restes de laine de Jakob Wolle. Facile à réaliser et très pratique !

Mitaines

Jeu d’aiguilles no 4 à 5. Fourniture : 50g environ.

Mitaine droite : monter 32 m. et les répartir sur les aig. du jeu (=8 m. par aiguille.) et fermer le rond. Le début du tour est la 1emaille de la 1e aig. Tricoter d’abord 5 cm (=12t. en côtes 2/2 puis continuer en point mousse. en augmentant au 1e tour 2 mailles. (= après la 16em. et la 32em. tricoter en m. endroit torse le fil entre 2 m.)

A 5cm (=16t.) du début du point mousse, pour le pouce droit, mettre en attente les 4 mailles de 1e aig. et à leur place monter 4 nouvelles mailles.

A 9cm (=31t. du début du point mousse, au t. environ suivant, tricoter ensemble à l’envers les 2 dernières mailles de la 2e et de la 4e aiguille (32 mailles). Tricoter ensuite encore 2 t. en côtes 2/2 puis rabattre toutes les mailles en les tricotant en côtes 2/2

Pour le pouce, dans le même coloris que la mitaine, relever autour de l’ouverture 6 mailles et reprendre les 4 mailles en attente (=10 mailles) sur 3 aig.du jeu, fermer le rond et tricoter 14 t. en point mousse. Au t. suivant, rabattre toutes les mailles en en les tricotant à l’endroit.