Pull norvégien dame aux aiguilles circulaires

pull norvégien dame aux aiguilles circulaires

Un pull jacquard dame aux aiguilles circulaires, c’est le défi que je me suis lancée ! Et, j’ai réussi. Je suis très contente car cela faisait longtemps que j’essayais le tricot avec des aiguilles circulaires. Sans succès, je dois l’avouer. En effet, j’ai eu pas mal de problèmes, notamment lors du montage.

Mes bugs avec les aiguilles circulaires

Après quelque tours, mon tricot tournicotait sur lui-même et je devais défaire et recommencer. Autre problème : je n’arrivais pas bien à repérer les débuts de tour. Et, je dois dire aussi que les modèles que j’avais trouvés avaient l’air de demander beaucoup d’heures. En effet, la plupart se tricotaient aux aiguilles 3,5. Donc, je repoussais aux calendes grecques mon défi aux aiguilles circulaires !

Modèle facile avec des aiguilles circulaires no 6

Il s’est passé plusieurs mois jusqu’à ce que je tombe sur ce modèle des Laines Cheval Blanc. Il est juste parfait pour débuter dans le tricot circulaire. Je ne le reproduis pas sur le site car il n’est pas gratuit. Mais franchement, il n’est pas cher et le téléchargement après paiement fonctionne très bien. Pour ma part, j’ai pris la taille 44 et une laine synthétique écru et un reste de laine coton, laine et polyacryl beige pour le jacquard. Je trouve que la laine synthétique résiste mieux au lavage en machine et elle tient aussi chaud même si la laine vierge reste le meilleur atout contre le froid. Mais parfois, au lavage avec la pure laine, on a quelques surprise.

4 trucs pour simplifier le tricot aux aiguilles circulaires

  1. Monter les mailles et tricoter les côtes pendant plusieurs centimètre avant de marquer le début du tour. Cela évite que le début du tricot tournicote.
  2. Une fois les côtes faites, marquer le début du tour avec une épingle nourrisse glissée verticalement de haut en bas. Cette technique permet de marquer d’autres élèments
  3. Lorsque votre tricot devient plus haut, déplacez à mesure l’épingle nourrisse ou les épingles pour qu’elle(s) se situe(ent) quelques rangs en dessous de vos aiguilles. Ainsi, vous garderez un bon repère visuel.
  4. Mettez une marque au crayon lorsque vous commencez un rang de la grille jacquard. Cela évite beaucoup d’erreurs. Par ailleurs, il faut savoir qu’aux aiguilles circulaires, une fois que vous avez terminez un rang de jacquard, vous pouvez passer au suivant. C’est plus simple qu’un pull norvégien avec les aiguilles normales où il faut compter aussi le rang envers en jacquard.